Malgré un talent indéniable, Ousmane Dembélé laisse parfois une image frustrante. Notamment lorsqu’il ne parvient pas à conclure certaines actions qu’il a pourtant parfaitement entamées. Son manque de régularité au plus haut niveau ne joue pas non plus en sa faveur.
C’est le constat que dresse Carine Galli. « Que ce soit à Dortmund ou au FC Barcelone, où il évoluait dans une équipe dominante, j’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi un joueur avec son talent pouvait avoir autant d’absences. C’est ce qui est surprenant et frustrant », a souligné la journaliste sportive sur les ondes de RTL.
Désormais âgé de 27 ans, le joueur du Paris Saint-Germain semble avoir atteint un plafond de verre. « Je ne crois pas qu’il progressera davantage à son âge, même si on me dit toujours qu’il a du temps. S’il n’a pas progressé au FC Barcelone ou au PSG sur ses lacunes, qui sont toujours les mêmes depuis le début, il est peu probable qu’il le fasse maintenant », imagine Carine Galli.
Malgré tout, Ousmane Dembélé demeure un joueur phare du dispositif tactique de Luis Enrique. Depuis son arrivée dans la capitale de la France, au mois d’août 2023, l’international tricolore est titularisé pour tous les matches les plus importants. Ses statistiques demeurent encore trop faibles (seulement sept buts marqués toutes compétitions confondues).