Un homme est mort, tôt ce lundi 26 août, près de la Grande-Motte. La victime, visée par une rafale d'arme automatique, était passagère du van du rappeur marseillais SCH. Le conducteur a été gravement blessé et héliporté vers l'hôpital de Montpellier. Le rappeur ne se trouvait pas dans le véhicule au moment des faits.
D'après nos confrères de La Provence et de Midi Libre, le drame a eu lieu à hauteur de la plage du Grand-Travers et a impliqué un van Mercedes noir, pris en embuscade par quatre hommes cagoulés et armés. Selon eux, le capot et le pare-brise du van ont été criblés de balle.
Les pompiers de l'Hérault ont tenté de réanimer le passager, touché à deux reprises au thorax et inconscient à leur arrivée, en vain.
Meurtre en bande organiséeDans un communiqué, le parquet de Montpellier a précisé ce lundi après-midi qu'"une trentaine de douilles de gros calibre" avaient été retrouvées par la gendarmerie sur la scène de crime et qu'une enquête était ouverte pour "meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précités".
Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la Section de recherches de Montpellier. Le rappeur SCH, quant à lui, a été auditionné dans l'après-midi.
P.M.