Beaulon. Trois jours en fête. . Malgré une météo incertaine, le comité des fêtes de Beaulon a une fois de plus réussi sa fête patronale.
Vendredi, une quarantaine de doublettes participait au concours nocturne de pétanque. Samedi après-midi, les manèges de la place de la mairie se mettaient en ordre de marche. Les plus jeunes tentaient la pêche aux canards ou essayaient d’attraper la queue du Mickey. Les plus grands tiraient à la carabine, tentaient leur chance aux jeux d’habileté ou encore mesuraient leur force sur des punching-balls électroniques. Encore une fois, les voitures tamponneuses manquaient à l’appel. En raison de la pluie, le dîner moules-frites se réfugiait dans la salle des fêtes et la participation était moins forte que l’an dernier. Heureusement la pluie s’arrêtant, la retraite aux flambeaux rassemblait de nombreux enfants et le feu d’artifice était tiré dans de bonnes conditions dans le parc de la Mairie.
Dimanche, à 17 heures, le défilé des chars se mettait en place rue du Petit-Faon pour rejoindre la place de la mairie après une pause au foyer des personnes âgées. Précédé par la Société lyrique d’Aigueperse, le défilé était encadré par les pompiers du centre de secours local.
Les cinq chars étaient particulièrement applaudis pendant que Mélinda Bouisse, de la compagnie La Siphonée d’Aigueperse distribuait des sculptures de ballons. En fin de soirée, les convives se partageaient les moules restantes avant d’assister à la nuit tombée au spectacle de feu de Zoolians compagnie, place de l’Eglise.
Les membres du comité des fêtes pouvaient être satisfaits de leur travail accompli sur l’événement depuis le 7 août.