Ses premiers pas en Ligue 1 ne sont pas passés inaperçus. Débarqué à Marseille dans la confusion général après le lourd passif qui a entaché sa vie personnelle, Mason Greenwood n’a pas manqué ses débuts avec l’OM. L’international anglais a été l’auteur d’un doublé, auquel s’ajoute une passe décisive, sur la pelouse de Brest, la semaine passée (5-1).
L’état de forme de Greenwood confirme le retour au premier plan d’un attaquant qui a disparu des radars en Angleterre. De quoi relancer les spéculations sur son avenir international. Si Greenwood a déjà porté le maillot des Three Lions, c’est une autre sélection qu’il pourrait représenter à l’avenir.
Selon les informations du Sun, Mason Greenwood aurait fait le choix de jouer pour l’équipe de Jamaïque dans les années à venir. La Fédération Anglaise de football aurait reçu une demande de l’instance jamaïcaine afin de valider les démarches nécessaires pour que l’attaquant représente la nation d’Amérique centrale.
Pour rappel, Mason Greenwood possède les deux nationalités – anglaise et jamaïcaine. Après son entrée fracassante dans le monde professionnel avec Manchester United, l’actuel joueur de l’OM avait rapidement été convoqué en équipe d’Angleterre. Ses déboires judiciaires l’ont éloigné de la sélection aux Three Lions.