Ferveur et dévotion ont rythmé la journée du vendredi 23 août 2024 dans la ville de Ndioum qui a accueilli un invité de marque en la personne de Thierno Bachir Tall, Khalife de la famille Omarienne. Ce dernier, en tournée dans le département de Podor, a été chaleureusement accueilli à Ndioum par le maire Cheikh Oumar Anne et l’ensemble des imams et oulémas de la ville. Un accueil empreint d’émotion au vu des relations père-fils qu’entretiennent le Khalife Thierno Bachir Tall et l’édile de Ndioum, Cheikh Oumar Anne.
D’ailleurs, le saint-homme, guide de la famille Omarienne, a passé la nuit chez l’ancien ministre de l’Éducation nationale, dont la demeure a été prise d’assaut par les populations locales, notamment les talibés, qui ont été très honorés de la visite de Thierno Bachir Tall. Ndioum est une ville très connue pour sa spiritualité.
Avant un accueil historique de son illustre hôte, Cheikh Oumar Anne avait rendu une visite de courtoisie au guide religieux Thierno Yaya Ba à Richard-Toll. Le marabout organisait sa Ziarra annuelle.