La circulation était dense samedi sur la RN 88 quand un accident est survenu en début d'après-midi à Landos. Vers 14 h 30, Une Renault Clio qui circulait en direction du Sud se trouvait derrière un tracteur qui transportait des bottes de paille. Le conducteur de la Clio a réalisé une manoeuvre de dépassement à la sortie du lieu-dit Bargettes. Il n'a pas eu le temps de se rabattre devant l'ensemble agricole et a percuté de plein fouet un Renaut Scénic qui circulait dans le sens contraire. Les voitures se sont immobilisées sur la route.Le Scénic a terminé sa course contre la glissière de sécurité.
Quatre personnes se trouvaient à bord des deux véhicules. Une femme de 77 ans et un homme de 80 ans, qui se trouvaient à bord du Scénic, et le conducteur de la Clio, âgé de 25 ans, étaient légèrement blessés. La passagère avant de la Clio se plaignait de douleurs importantes dans le dos. Elle a été catégorisée en urgence absolue par les sapeurs-pompiers. Les quatre victimes ont été transportées en ambulance à l'hôpital Emile-Roux.
La circulation a été coupée sur l'axe national. Les gendarmes avaient mis en place une déviation au niveau de Costaros. L'intervention de secours a mobilisé 26 sapeurs-pompiers des centres de secours de Pradelles, Landos, Cayres et Le Brignon-Solignac-sur-Loire. Elle était placée sous le commandement du lieutenant Sébastien Giraud, chef de centre du Brignon - Solignac. La circulation a été rétablie peu après 16 heures.
Céline Demars