Le fonds du dossier n’aura été abordé que de manière très superficielle. Dans l’affaire de rixe survenue au parc de la Guierle, à Brive (Corrèze), le 19 août, le mis en cause a demandé un délai pour préparer sa défense, comme la loi le permet.
Ce dernier, qui présentait une blessure au niveau du petit doigt, plaide en effet la légitime défense dans cette affaire de violences aggravées sur fond d'alcool.« Ils me maintenaient pendant que l’un deux m’a mordu le doigt », a brièvement expliqué celui qui s’est servi d’un tesson de bouteille pour agresser les trois autres protagonistes du dossier.
Placé en détention provisoireMais ce vendredi, le tribunal devant statuer sur son placement sous contrôle judiciaire ou son placement en détention provisoire. Le casier judiciaire du prévenu (12 mentions), ainsi que son manque de respect affiché concernant les peines précédentes prononcées à son encontre, ont incité le tribunal à le placer en détention provisoire. La date de son procès a été fixée au 18 septembre.
Pierre Vignaud