Dans un vent de 7-13 nds les AC75 parvenaient à voler à plus de 40 nds sur le plan d’eau de Barcelone pour de belles régates. La dernière course du jour opposant les Français aux Néo zed n’a pas eu lieu du à un problème sur l’AC75 d’Orient Express. Dommage. C’est précieux pour l’équipe.
Alinghi Red Bull Racing – American Magic
Les Américains ont pris un bon départ et contrôlé facilement les Suisses. Ils ont essayé de naviguer le plus propre possible mais le bateau skippé par Tom Slingsby s’est montré plus rapide bien que les vitesses aient été proches.
TNZ -INEOS
Controler son bateau à vitesse basse a été la clé de la phase de départ qui a été assez engagée entre les deux bateaux. Les Kiwis ont failli passer devant en arrivant tres vite dans la box mais Sir Ben Ainslie a réussi à rester devant. Tout s’est jouer à quelques secondes du départ lorsque les britanniques n’ont pas réussi à rester sur leurs foils et on vu filer les néo zed prendre le départ. L’écart était déjà de 400m. Vicoire sans appel des kiwis. Une belle démonstration du Defender. Frustrant pour Ben Ainslie qui perd son deuxième match mais il s’est défendu en disant que l’équipe a voulu essayer quelque chose au départ, notamment tester la capacité des cyclors à fournir sufissment d’enregie dans cette phase.
Ray Davies, le coach des néo zed était satisfait de l’équipe qui a parfaitement exécuté ce qui a été travaillé sur simulateur.
American Magic – Luna Rossa Prada
Très belle phase de match racing sur le départ. Les Italiens ont parfaitement joué le coup et bloquer les Américains. L’écart était de 200m au départ et n’a cessé d’augmenter montrant un surcroit de vitesse du bateau Luna Rossa. FRancesco Bruni saluait le travail de Jimmy Spithill au départ. Tom Slingsby lui n’était pas content de son départ.mOrient Express – TNZ
The post Jour 2, Team New Zealand domine, les Français pas prêts ! appeared first on Cuplegend Magazine.