Puy-de-Dôme
Plusieurs randonneurs secourus dans le SancyCinq randonneuses au total se sont successivement retrouvées en difficulté, durant la seule journée de lundi, au Mont-Dore, à Super Besse ou dans la vallée de Chaudefour, à la suite de malaises, de chutes ou de blessures à la cheville, dans des secteurs parfois difficiles d’accès.
Elles ont été secourues par les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) du Mont-Dore, avec l’aide de l’hélicoptère Dragon 63 ou de celui de la gendarmerie d’Egletons, puis prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportées au CHU de Clermont-Ferrand.
Mercredi, les militaires du PGHM sont également intervenus pour secourir un marcheur de 20 ans victime d’un traumatisme à la cheville, puis pour un adolescent de 15 ans qui avait chuté d’une trottinette électrique, sur un chemin de cette même commune. Ce dernier a été transporté au CHU Estaing de Clermont-Ferrand par Hélismur 63.
Suspecté d’avoir commis un vol à la roulotte à Clermont-FerrandUn homme soupçonné d’avoir commis un vol à la roulotte a été interpellé, ce mercredi, vers 6 h 30 du matin, rue de la Liève, à Clermont-Ferrand. Quand les policiers sont arrivés, un rétroviseur gisait à ses pieds et une voiture stationnée avait son déflecteur cassé.
À la vue des fonctionnaires, le suspect s’est débarrassé d’une serpette dans les égouts puis, une fois dans leur véhicule, en route pour le commissariat, s’est aussi délesté d’un pochon contenant des stupéfiants. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, il devra s’expliquer devant le tribunal pour ces faits et d’autres datant du mois de juillet.
Un mineur sous stupéfiant à RiomLundi 19 août, les policiers de Riom ont interpellé un jeune qui pilotait un deux roues sans gant, sur le boulevard Desaix à Riom. Ils l’ont soumis à un test de dépistage, dont ils ont reçu les résultats mercredi 22 août : ceux-ci se sont avérés positifs. Une convocation ultérieure est prévue pour que le jeune homme soit entendu en présence d’un avocat.
Un homme suspecté d’avoir dégradé des voitures, à Clermont-FerrandUn homme de 48 ans, suspecté d’avoir cassé des rétroviseurs de voitures stationnées dans la rue, a été interpellé par les policiers, mercredi, vers 22 h 40, rue Jeanne-d’Arc, à Clermont-Ferrand. Ivre, il a été placé en cellule de dégrisement et devra se représenter au commissariat.
Allier
Un accident entre un vélo et une voiture à MontluçonDeux équipes de sapeurs-pompiers, soit six hommes, sont intervenues sur un accident de la voie publique, mardi 20 août, vers 20 heures, dans le quartier de Bien-Assis. Un vélo et une voiture s’étaient percutés à l’angle de la rue des rouges-gorges et de la rue Beaumarchais. Le cycliste de 19 ans, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Montluçon. Le conducteur de la voiture n’était pas blessé. La police était aussi sur les lieux de l’accident.
Cantal
Trois blessés dans la collision à QuézacUne voiture et un utilitaire se sont percutés, ce jeudi, vers 17 h 45, sur la RN122, au niveau de Quézac. Trois personnes ont été prises en charge et transportées pour des examens de contrôle vers le centre hospitalier d’Aurillac par les pompiers de Saint-Mamet et Maurs.
La voiture finit sur les portières à AurillacUne voiture s’est retrouvée sur le flanc, ce jeudi, en fin de matinée, suite à un accident qui a impliqué deux véhicules, avenue du Général-Leclerc, à Aurillac, en pleine zone commerciale. Cinq personnes, dont une enfant de 13 ans, ont été transportées vers le centre hospitalier d’Aurillac pour des examens de contrôle.