Ce jeudi 22 août, le parquet de Paris a requis un procès à l’encontre de Gérard Depardieu pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, selon l’AFP, confirmant une information révélée par BFMTV. Cette décision fait suite à sa mise en examen du 16 décembre 2020, après la seconde plainte déposée par l’actrice en 2020, dénonçant deux viols commis les 7 et 13 août 2018 au domicile parisien de l’acteur.
Ces réquisitions “sont le résultat d’une longue instruction qui a permis de rassembler les éléments qui corroborent la parole de ma cliente”, a réagi l’avocate de Charlotte Arnould, Me Carine Durrieu-Diebolt, auprès de l’AFP, avant d’ajouter : “Pour elle, c’est un immense pas en avant plein d’espoir dans l’attente de l’ordonnance du juge d’instruction qui clôturera l’instruction”.
Désormais, il revient ainsi à la juge d’instruction d’ordonner ou non un procès. Gérard Depardieu doit aussi être jugé devant le tribunal correctionnel, en octobre prochain, pour agressions sexuelles sur le tournage du film de Jean Becker, Les Volets verts, en 2021.