Les Gunners étaient liés à l’attaquant nigérian depuis longtemps, mais leur intérêt pour lui semblait s’être refroidi alors que Chelsea et le Paris Saint-Germain continuaient à le poursuivre. Cependant, le Corriere dello Sport rapporte que l’équipe du nord de Londres est revenue dans la course pour signer Osimhen alors qu’elle cherche à renforcer son attaque avec un nouvel attaquant.
Le Napoli est impatient de tirer profit d’Osimhen. Les Partenopei attendaient initialement que la clause libératoire de 130 millions d’euros de son contrat soit déclenchée avant d’être prêts à le laisser partir, mais l’équipe de Serie A a réévalué sa position et est prête à accepter un montant inférieur. Se débarrasser d’Osimhen leur permettrait de récolter l’argent dont ils ont tant besoin et de faire venir Romelu Lukaku de Chelsea.
Chelsea continue de faire pression pour un accord pour signer Osimhen de Naples et le club italien a présenté une offre d’échange. Les Blues tentent cependant de convaincre Naples de laisser Osimhen les rejoindre en prêt, mais l’international nigérian serait prêt à snober l’équipe d’Enzo Maresca afin de faire un autre choix.
Arsenal pourrait être en mesure de persuader Naples de vendre le joueur de 25 ans et de le convaincre de déménager dans le nord de Londres. L’attaquant belge Lukaku, quant à lui, surveillera de près la situation d’Osimhen car il espère retrouver son ancien entraîneur de l’Inter Antonio Conte à Naples.