Les vastes locaux occupés par le tiers-lieu La Goguette ne seront pas restés inoccupés très longtemps au numéro 61 de l’avenue de l’Union-Soviétique, à Clermont-Ferrand. Après la fermeture du tiers-lieu le 13 juillet, c’est un restaurant qui ouvrira ses portes.
"Coébou gare" pour compléter "Coébou"Baptisé "Coébou gare", l'établissement accueillera le public à partir du 3 septembre. Aux commandes, Alexandre Da Silva et Justine Arnaud n’en sont pas à leur coup d’essai. Le couple dirige déjà "Coébou" (qui signifie "c’est bon" en patois local). Dans ce petit restaurant ouvert en août 2021 au pied de la cathédrale, c’est la vente à emporter qui est privilégiée (faute de place) avec des sandwichs et des pâtisseries à base de produits locaux ou bio.
"On cuisine selon l'inspiration du moment et sans style particulier pour ne pas être enfermé dans une case."
Pour le cuisinier et la pâtissière, ce deuxième établissement sera donc l’occasion de développer d’autres recettes, à consommer sur place, mais toujours dans le même état d’esprit : "On fait tout de A à Z, avec des produits bruts. J’ai même construit un four pour pouvoir cuire notre propre pain".
Si le couple ne poursuit pas l’accueil des rendez-vous associatifs que proposait la Goguette, il propose toujours la location de salle pour les professionnels pour compléter son activité.
Maud Turcan