De retour dans l’effectif mancunien après son prêt d’une saison au Barça, Joao Cancelo n’est plus désiré par Pep Guardiola. Le Portugais souhaite également mettre les voiles et se trouver un nouveau point de chute. L’idéal pour lui aurait été de rester au Barça mais le club catalan n’avait pas les moyens pour le conserver.
Selon les informations du média Sports Zone, les Citizens pousseraient pour que le latéral portugais rejoigne l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Hilal. Le club saoudien aimerait s’offrir le défenseur de 30 ans. Le champion saoudien proposerait un salaire de 16 millions d’euros par an à l’ancien joueur du Bayern Munich.
De quoi sera fait l’avenir de Joao Cancelo ? A priori, le Portugais ne devrait pas rester à Manchester City cette saison. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il a de fortes chances de se trouver un nouveau club et nouveau projet avec le but de se stabiliser pour de bon.
Sa valeur marchande atteint actuellement les 25 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Une somme qui ne devrait pas effrayer le club saoudien en cas de transfert dans les prochains jours…