Il arrivait à Paris avec énormément d'ambitions et avec un titre de champion de France en poche, obtenu à Angers fin juin. Septième des qualifications du marteau, il abordait également cette finale avec décontraction en se présentant au Stade de France avec la sixième performance mondiale de l'année.
Mais ce dimanche soir, rien ne s'est déroulé comme l'avait espéré l'Auvergnat. Auteur d'un premier jet à 78.99, Yann Chaussinand pouvait pourtant espérer marquer cette finale de son empreinte. Mais ce premier jet a été déjugé par le corps arbitral, le Clermontois étant en effet sorti de sa zone. Mais le Français restait dans la course et s'offrait tout de même une place dans les huit.
— francetvsport (@francetvsport) August 4, 2024Mais les jets précédents avaient vraisemblablement marqué le récent champion de France, qui tantôt, se rapprochait des 78 mètres, avec un meilleur jet à 77.38, tantôt, ne trouvait que les filets de la zone de lancer. Ce dimanche, Yann Chaussinand était passé à côté de sa finale, très loin, beaucoup trop loin du vainqueur du soir, le Canadien, Ethan Katzberg, auteur d'un jet à 84.12 mètres.
David Allias