Le Français s'est imposé par quatre juges contre un pour son adversaire. Médaillé d'argent à Rio en 2016, le léger de 29 ans et 1,78 m a effacé les mauvais souvenirs des JO de Tokyo en 2021, où il avait été éliminé dès son premier combat.
Il affrontera en finale, mercredi à Roland-Garros, le vainqueur du combat entre le Cubain Erislandy Alvarez Borges et le Géorgien Lasha Guruli, qui se tient en fin d'après-midi dimanche.
Si Sofiane Oumiha partira avec l'étiquette de favori, il ne concourt pas dans sa catégorie de prédilection, en 60 kg, où il a glané la plupart de ses trophées, dont l'argent à Rio.
Dimanche en demi, il a laissé Wyatt Sanford donner le tempo, préférant une boxe fluide et des petites touches au rapport de force brut. Chacun de ses coups touchant au but a soulevé les vivats d'un public acquis à sa cause.
Sa qualification à l'Arena Paris Nord de Villepinte pour la finale survient quelques minutes après celle d'un autre Français, Billal Bennama, qui combattra jeudi pour la médaille d'or chez les -51kg.