Le Club 2024 a retrouvé des couleurs ! Après deux annulations dues à la météo, la Color Run a bien eu lieu ce samedi 3 août au soir à Montluçon (Allier), sur les berges du Cher, au départ et à l’arrivée du village olympique, au square Fargin-Fayolle. Une cinquantaine de barjots bariolés ont ainsi sué pigments et eau, jusqu’à ne plus pouvoir voir le parcours en peinture.
Color RunUn parcours composé de cinq boucles de 1,2 km, soit 6 km au total le long des quais, en traversant le pont Saint-Pierre puis celui du Châtelet. Mais c’est surtout Saint-Pierre qui aura mis le feu aux poudres, puisque c’est là qu’étaient positionnés des membres de l’organisation, afin d’asperger de poudres colorées chacun des participants. Tous ont d’abord eu une peur bleue, au point de broyer du noir, d’être dans le rouge et de rire jaune, avant de finalement se mettre au vert… Soit les couleurs des cinq anneaux olympiques.
Spectacle de hip-hopQuant à la fin de soirée, elle fut tout aussi “danse”, avec un spectacle de hip-hop d’une quarantaine de minutes. Le collectif La Cuenta, et sa quinzaine de performeurs réunis autour du chorégraphe parisien Thony Maskot, a clos la journée d’une teinte diaprée.
Texte : Luc BarrePhotos : Florian Salesse