On le sait, Lady Gaga adore la culture française. On a vu notamment la chanteuse rendre un vibrant homme aux cabarets parisiens lors de la cérémonie d'ouverture. On connaissait moins son amour pour la gastronomie, fut-elle rapide et sur le pouce. Après son show, la star américaine en a profité pour passer quelques jours à Paris. Logée au Ritz non loin de la place Vendôme, Lady Gaga n'est pas allée pour autant dans les restaurants les plus gastronomiques de la capitale. Non, elle est allée chercher ses sandwichs à deux pas de son hôtel. Au Petit Vendôme situé 8 rue des Capucines. Un bistrot bien à l'ancienne, bien typique où il est donc possible d'emporter son casse-croûte à 5,50 euros avec du Cantal, de la saucisse sèche, de la fourme d'Ambert ou du Bleu d'Auvergne.
Jambon à l'os et Cantal"Elle a poussé les portes du resto sans prévenir auparavant, se souvient le serveur Greg. En revanche, elle est arrivée avec deux gardes du corps assez costauds. Et ils avaient bouché le bout de la rue en mettant trois camionnettes en travers." La superstar a emporté deux sandwiches : l'un au jambon à l'os et un autre au Cantal.
Gilles, le patron, lui, ne fut pas plus chamboulé que cela. "Impressionné ? Non, je ne suis pas un garçon impressionnable. Mai agréablement surpris, oui."Il faut dire que le Petit Vendôme a eu l'honneur d'accueillir d'autres célébrités mondiales. Chad Smith, le batteur des Red hot Chili Peppers a chanté à tue-tête avec un ami à lui. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, avait déjeuné tranquillement au comptoir. Des visites qui ont participé à la renommée de l'établissement. Depuis la venue de Lady Gaga, le Petit Vendôme a vu en effet sa fréquentation augmenter.
A Paris, Arnaud Clergue