Bison Futé avait annoncé une journée noire, sur les routes, ce samedi 3 août. La prédiction se confirme dans le secteur de Brive ou la circulation est très compliquée dans les deux sens sur l'A20, et sur l'A89 en direction de Lyon.
Dans la montée de Donzenac, le trafic est saturé depuis 10 heures ce samedi matin. Dans le sens nord sud, un bouchon de 2 km s’est formé dans la cote de Donzenac, sur l’A20. Les premiers sinistrés de la route sont apparus également avec plusieurs véhicules en pannes, dont certains tractant des caravanes."Sur la route des vacances, c'est toujours ici que ça coince pour nous", confie Fabrice, sur l'aire de repos du pays de Brive. Parti de l'Isère, ce matin à 6 heures, il compte rejoindre la côte Atlantique.
17 km de bouchon au nord de BriveEn ce début d'après midi, la circulation sur le carrefour autoroutier briviste est toujours aussi compliqué : 1.8 km de ralentissement de Bordeaux vers Lyon à Ussac, tandis que la circulation se faisait en accordéon sur 6 km dans la côte de Donzenac, vers Paris. Vers Toulouse, un bouchon de 17 km s’est formé, entre Perpezac-le-Noir et Ussac.
Pour les locaux, le secteur est clairement à éviter.