Saint-Simon. Inauguration de la fresque « Impulsion street-art ». Nathalie Garde, maire, entourée de membres de l’équipe municipale, d’employés communaux, de nombreux représentants des communes limitrophes et de la CABA, a inauguré la fresque réalisée sur le mur de l’école par Mika Husser.
Grâce au dispositif « Impulsion street-art » fruit d’une collaboration entre la Caba et l’association 10 eme Art, on voit fleurir sur les bâtiments et espaces publics cantaliens, ces fresques aux thématiques variées qui ouvrent le champ du street-art urbain à des zones rurales, jusqu’alors peu explorées. L’œuvre réalisée durant une semaine par Mika Husser, du haut de sa grue, interpelle les usagers.
Après les prises de parole de Vincent Pietri, de l’association 10 eme Art et de Magali Morel, représentant le président de la CABA, la maire a rappelé la genèse de cette réalisation dont le thème, à la demande de l’artiste, est resté secret jusqu’aux premiers coups de pinceaux. Les commanditaires, un peu inquiets par ce « laissez-nous faire et vous verrez le résultat », de la part de Vincent Piétri et Mika Husser lors de la prise de décision de cette réalisation, n’en ont été que plus émerveillés par la beauté de l’œuvre lors de sa découverte. Le traditionnel pot de l’amitié a clôturé cette inauguration.