Une animation estivale a été très appréciée par les courageux qui ont affronté la chaleur, lors d’un cours de hata yoga en plein air.
Sous les tilleuls, les participants ont trouvé un espace frais et accueillant autour de Marie-Christine Martin, professeur de la Fédération française de hatha yoga. Installée à Saint-Fargeol, elle enseigne le yoga tous les lundis soir, normalement dans la salle polyvalente.
Améliorer la santéMais l’espace vert et la température étaient propices à « une détente apaisée (relaxation) après un effort soutenu (enchaînement postural) qui permet de poser le fardeau du quotidien et de laisser de côté les habitudes et les pensées machinales ».
Puisque même l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mentionne le yoga comme un moyen d’améliorer la santé dans son Plan d’action mondial sur l’activité physique 2018-2030, les efforts des participants et de Marie-Christine pour cette quatrième année d’enseignement à Saint-Fargeol ne sont pas vains.
« Qui plus est, le yoga est un outil puissant pour faire face au stress de l’incertitude et de l’isolement, ainsi que pour maintenir le bien-être physique », a précisé Marie-Christine Martin.
Pratique. Pour plus d’informa-tions : www.psychosynergie.com