Gannat. Les bons résultats des jeunes du SCG football, sont porteurs d' espoirs pour l' avenir du club. Mathieu Massard, président du SCG, a ouvert les travaux de l’assemblée générale du club de football, en présence de 50 personnes, dont Philippe Vert, président de l’OMS, et Hervé Mioche, conseiller municipal. Il a rappelé les faits marquants de la saison écoulée.
Bilan moral : brocante, pétanque, stage jeunes, tournoi des jeux communautaires : en plus des entraînements et des matchs, le SCG a, pour ses 230 licenciés, des 3-5 ans aux seniors, organisé ces activités, afin d’équilibrer le budget et créer une dynamique de club.
Avec 32 équipes U11-U13, Mathieu Massard a aussi souligné la belle réussite du tournoi Bernard Gros « Esprit olympique – foot pacifique », qui pérennise, au fil des ans, les valeurs du sport.
Bilan sportif : chaque éducateur a esquissé le bilan sportif de son équipe. L’école de foot, sous la responsabilité de Benjamin Dumas, enseigne les bases techniques et les plaisirs du jeu aux enfants, qui ont bien progressé. Les deux équipes U13, conseillées par Kevin Gidajzewski et Kevin Courtejaire, ont obtenu de bons résultats d’ensemble : l’équipe A, 4 e de sa poule, jouera en D2 en 2024-2025.
Adrien Morand a su insuffler au groupe U15 très assidu, une bonne dynamique d’entraînement : l’équipe A, championne de D2, évoluera en D1 en 2024-2025.
Mathieu Massard a aussi évoqué les difficultés des seniors et de l’équipe A, 11 e de sa poule de D2, inscrite en D3 en 2024-2025.
Section sportive collège : dans le cadre d’un partenariat avec le SCG, Adrien Morand, éducateur SCG, participe à l’animation des entraînements de la section, qui bénéficie des matériels et équipements du club.
Entraîneur général : ancien stagiaire du FC Nantes, Thomas Darchen, professeur EPS au collège, responsable technique de la section foot est le nouvel entraîneur général du SCG : il a esquissé son programme et ses exigences, pour permettre aux seniors de remonter la pente.