Billom. Le festival médiéval fantastique du Charivari se prépare. Les bénévoles de Billom renaissance sont prêts pour accueillir les visiteurs samedi 31 août et dimanche 1 er septembre dans le quartier médiéval de Billom, pour le 21 e Charivari.
Au programmeLa compagnie Les aboyeurs proposera un spectacle sur le thème des crieurs publics d’autrefois alliant musique jonglerie et théâtre ; la compagnie les Vaguabondes sera présente avec des échassiers jongleurs et cracheurs de feu et un spectacle pyrotechnique le samedi soir ; la compagnie Auryn permettra à tous de s’affronter à l’aide d’armes en mousse ; les archers du Val d’Oye proposeront une initiation et des démonstrations d’archerie médiévale ; la compagnie Terra Asilli présentera un campement et un spectacle de joutes ; les plus jeunes pourront assister à un conte musical pédagogique sur l’environnement marin avec la compagnie Capitaines des mots.
Le samedi, le pays d’art et d’histoire animera une activité sur des maquettes médiévales dans son local, tandis que Miss Boll ouvrira son atelier de jeux d’échecs ; samedi soir, au moulin de l’Étang, aura lieu le concert de rythme celtique d’Oubéret.
Autres animationsLe marché d’artisans sera présent et le charivalivre permettra de rencontrer une trentaine d’auteurs autour du festival de littérature fantastique avec Tatiana Domas comme marraine.
Enfin, « Relaxé branché » permettra de grimper à l’arbre et les jeux en bois de l’amicale laïque pour une pause ludique ; les « Debilum sanctum » proposeront un jeu grandeur nature pour découvrir les secrets de Catipunk en traversant le labyrinthe télépathique ; des initiations aux jeux de rôle auront lieu au cœur du quartier médiéval.
Repas. Repas samedi soir et dimanche midi. 16 € pour les adultes et 12 € pour les enfants. Contact. 06.99.35.96.43 ou genso-broche.com ou inscriptions à la buvette.