Marigny. L’Escale a fait le point avant les vacances. Quoi de plus agréable à entendre que les cris joyeux et les rires d’enfants dans une cour de récréation ou dans un centre de loisirs de vacances ? Évidemment, un tel bouillonnement peut aussi être perturbateur pour les participants à une réunion de travail.
Aussi, Amélie Fabre et Jacqueline Eraud-Rondeau, respectivement directrice et présidente du centre social L’Escale de Souvigny, ont décidé d’un commun accord de se délocaliser dans la salle polyvalente de Marigny, mise gracieusement à leur disposition par la municipalité pour une ultime réunion de travail avant les vacances.
Balade médiévaleAprès un tour d’horizon du personnel, le recrutement de deux accompagnants supplémentaires pour la micro-crèche L’Escalouette a été évoqué, tandis que le centre s’efforce par ailleurs de mettre en place des actions d’information et de formation afin de valoriser et de favoriser le bénévolat et l’engagement citoyen.
Quant aux conventions liant L’Escale et la CAF (Caisse d’allocations familiales) d’une part, et le Conseil départemental d’autre part, elles feront prochainement l’objet de compte rendu à l’adresse de ces deux partenaires.
Un retour a été fait sur les activités passées, avec notamment l’animation jeux de société à Meillers et le projet théâtral autour de la Flûte enchantée de Mozart à Souvigny.
En ce qui concerne les projets, plusieurs événements sont déjà calés : une balade médiévale avec Les Chemins d’Issards et Souvigny Grand site, en août ; le brame du cerf en forêt de Tronçais, en septembre ; une dictée intergénérationnelle à Agonges, en octobre et, pour terminer, L’Escale en chansons à Besson et sa vingtaine d’interprètes, en novembre.
Enfin, lors de cette réunion, il a été précisé que l’accueil de loisirs d’été cessera ses activités le mercredi 14 août au soir.
Le centre social restera néanmoins accessible tout l’été.
La micro-crèche L’Escalouette sera fermée du vendredi 9 août au soir jusqu’au mardi 27 août au matin, étant entendu que les activités hebdomadaires reprendront le lundi matin 16 septembre.