Добавить новость

Более 500 спортсменов сыграют на шахматном фестивале в Подмосковье

Ресторан «Боярский» – особняк с гастрономическими удовольствиями на Даниловской набережной

Врач в несколько кликов. В России запустили новый телемедицинский сервис

Синоптик Ильин рассказал, какая погода будет на Новый год в Москве

World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

JO. Sarah Steyaert et Charline Picon en tête avant la Medal race

Sarah Steyaert et Charline Picon en 49fx assurent et ont repris la tête du classement provisoire du 49fx avant la Medal Race à suivre jeudi. En 49er, Erwan Fischer et Clément Péquin terminent 13e et n’iront pas en Medal Race. En IQFoil, Nicolas Goyard est 14e avant la dernière journée alors qu’Hélène Noesmoen est remonté à la 4e place.

L’équipage français de 49fx a fait le nécessaire pour prendre l’avantage avec deux arrivées dans le top dix. La paire néerlandaise composée d’Odile van Aanholt et d’Annette Duetz a connu sa journée la moins productive à Marseille jusqu’à présent, mais une quatrième place dans la course 11 les place à seulement deux points des leaders français. Les Suédoises Vilma Bobeck et Rebecca Netzler ont conservé la troisième place au classement général après une brillante journée de navigation, remportant avec confiance les deux premières courses. Le peloton reste très ouvert avant la Medal Race de demain. Les trois premiers équipages, aux côtés des Norvégiennes Helene Naess et Marie Roenningen et des Allemandes Marla Bergmann et Hanna Wille, ont encore une chance de décrocher une médaille d’or. Cela va être très serrée en 49fx pour Sarah Steyaert et Charline Picon qui conservent toutes leurs chances de médailles.

A l’image de la finale des Jeux Olympiques de Rio, dans la même catégorie, l’ultime course des dériveurs double femmes, se jouera entre les quatre premières du classement. Un scénario complétement fou puisqu’uniquement, 9 points séparent les premières du classement général, les Françaises Sarah Steyaert et Charline Picon, des Norvégiennes, quatrièmes. Les Allemandes, 5ème, à 10 points de la troisième place, peuvent également jouer les trouble-fête.
Benjamin Bonnaud, entraîneur : « Leur force cette semaine, qui leur permet d’arriver en bonne position en finale, c’est, qu’elles ont exploités leurs points forts quand elles le pouvaient et notamment dans le petit temps. Elles ont également fait des courses solides dans les autres conditions. Et, dans les moments à forts enjeux, elles se révèlent toutes les deux. Il reste encore une étape à franchir, demain, 5 équipages peuvent jouer une médaille. »
Charline Picon : « C’est super serré, il y a 5 équipages pour 3 médailles. A nous de faire le job demain. Tous les jours, il y avait de la pression. Nous aurions pu sortir de la finale aujourd’hui si nous avions fait trois mauvaises courses. Ce matin, nous commettons une erreur stratégique en partant du mauvais côté. Ensuite, nous nous sommes ressaisies sur les deux autres courses. Les conditions étaient très instables toute la journée, c’était usant. »
Sarah Steyaert : « Demain, il faudra être ensemble, prendre un bon départ et bien naviguer. Comme tous les jours. Il faudra surtout être solide, tout le monde sera stressé. Après la première course ce matin, j’étais énervée, ce n’était pas possible que nous sortions du podium. Sur la dernière course, c’était incroyable quand j’ai constaté que toutes nos adversaires directes avaient craquées. Nous, nous avons tenu. »

En 49er, les français Erwan Fischer et Clément Péquin sont passés à côté de leurs jeux. Un résultat qu’ils ne méritaient pas après leur bon parcours. Pour leur dernière journée de qualification à la 8ème place, 3 courses étaient au programme. C’est avec l’envie de jouer tous leurs atouts que les Français champions du monde de la discipline prennent le premier départ de la journée. Un départ pris avec une belle dynamique, mais malheureusement sanctionné par le bateau comité comme « faux départ ». Une situation qui casse la dynamique au sein de l’équipage qui termine ensuite 20ème puis 11ème de ce qui sera leur dernière course de ces Jeux Olympiques. En effet, Erwan et Clément sont ce soir 13ème du classement général avant la finale et ne pourront donc pas disputer l’ultime course finale.
Erwan Fischer : « Oui beaucoup de déceptions. Cela fait énormément mal. Tous les équipages qui sont aux Jeux Olympiques viennent pour une médaille, malheureusement cela n’a pas souri pour nous. Les conditions ont été très compliquées pendant 4 jours. Je félicite ceux qui sont médaillables ce soir, car nous n’avons jamais navigué dans des conditions aussi aléatoires. Le chemin ne s’arrête pas là et cela ne remet pas en cause notre travail et toute notre préparation. Il nous a manqué de la réussite pendant quatre jours. Notre bilan d’hier c’est que nous avions pris trois mauvais départs, ce qui nous avait pénalisé alors que tous les autres voyants étaient au vert. Et ce matin, sur la première course nous avons « volé » le départ. Cela a été un vrai coup de massue et on a eu du mal à se remettre dedans après. »

Visiblement les étrangers ont mieux compris la complexité du plan d’eau marseillais mais le niveau était très relevé avec la paire espagnole présente en SailGP Diego Botin et Florian Trittel qui sont en tête du skiff masculin devant les Irlandais Robert Dickson et Sean Waddilove et les Néo-Zélandais Isaac McHardie et William McKenzie. On retrouvera également en Medal Race les Suisses Sébastien Schneiter et Arno de Planta, 8e.
Botin a déclaré : « Aujourd’hui a été une journée très difficile avec un scénario différent dans la première course par rapport aux deux suivantes. Lors de la première course, le vent venait du côté gauche de la montagne et lors des deux courses suivantes, le vent tournait vers le côté droit. Nous avons réussi à bien positionner le bateau et nous sommes vraiment contents d’avoir réussi cela lors d’une journée aussi difficile aux Jeux olympiques et nous verrons si demain nous pouvons faire une journée similaire et répéter cela. »
Dickson a déclaré : « Aujourd’hui, c’était super, super délicat. Le vent soufflait de chaque côté de la montagne. C’était très imprévisible, mais je pense que nous avons bien géré la situation. Nous sommes plutôt contents d’avoir pu obtenir de bons résultats aujourd’hui. »
Waddilove a déclaré : « Il reste encore pas mal de courses à disputer et nous allons nous en tenir à ce qui fonctionne. Nous nous concentrons sur ce qui fonctionne, course par course, sans trop penser aux résultats. »
McKenzie a déclaré : « La brise venait donc directement au-dessus de la montagne, parfois de la gauche et parfois de la droite. La mer était très agitée, il était donc important d’essayer de déterminer exactement d’où venait le vent pour se placer aux bons endroits. C’était une journée difficile. »

11 et 10 courses validées pour les windfoils
Le programme s’enchaine sur la zone de courses de windfoils malgré des conditions toujours compliquées en raison d’un vent de sud-est arrivant de terre. Pour l’instant, 10 courses ont été enregistrées chez les hommes. Au classement provisoire, quelques surprises, avec l’Australien en tête, le Polonais deuxième et l’Israélien troisième. Nicolas Goyard est 14ème. Demain femmes et hommes disputeront leur dernière journée de qualification avant leur finale vendredi 2 août.
Chez les femmes, la Britannique continue à impressionner. Deuxième, la jeune Israélienne devance l’italienne Marta Maggetti. La Française Hélène Noesmoen est quatrième après une belle journée et malgré avoir eu une collision avec la Polonaise qui a fortement endommagé son foil.
Hélène Noesmoen : « Tous les sportifs étaient déçus de l’annulation du Marathon ce matin. Forcément, ceux qui étaient derrière le sont un peu moins, mais c’est surtout décevant pour l’image de notre sport et le marathon qui devrait être un atout et qui ne l’a pas été. Heureusement, je fais une belle fin de journée. Cela n’a pas été facile car il a fallu se remobiliser. Je suis assez fière de moi, j’ai fait 4 beaux départs, c’est une de mes meilleures journées en slalom. Je réussi surtout une belle dernière course alors que sur celle d’avant j’avais cassé mon foil dans un crash avec la Polonaise. Ce n’était vraiment pas simple et il a fallu que je me batte pour rester dans le match. Cela a nécessité que j’aille voir le bateau « réparation » entre les deux courses. Heureusement ils ont été rapide et j’ai pu prendre le dernier départ tout juste. Ce n’était clairement pas une préparation de course optimale, mais je réussi une dernière belle course. Ce soir, j’ai porté réclamation pour la collision et j’espère obtenir gain de cause, ce qui me permettrait de me rapprocher un peu plus du podium. »

Dès demain entrent en piste les dériveurs solitaires avec le champion du monde et Marin de l’année 2022 Jean-Baptiste Bernaz qui vivra ses 5e Jeux Olympiques en ILCA 7. De son côté Louise Cervera, vivra son premier rêve olympique dans la catégorie féminine (ILCA 6).

La course du Jour : le coup à droite de Charline et Sarah !
Après une première course ratée, 19ème, puis une course assurée, 6ème, les Françaises sont deuxièmes du classement provisoire. Elles sont uniquement deux points derrière les Néerlandaises et devant les Suédoises qui réalisent jusqu’alors la journée parfaite avec deux victoires. Cette ultime course des qualifications est donc décisive pour déterminer qui portera le maillot jaune lors de la finale. La tension est à son maximum à bord de bateaux. Sur le départ, les Françaises, coincées en deuxième rideau, décident de partir bâbord amure (non prioritaire) vers la droite du plan d’eau. Un départ peu académique, mais qui leur permet de naviguer avec de « l’air frais ». A la première marque au vent, nos trois protagonistes passent la bouée en 14ème (SWE), 16ème (FRA) et 18ème (NED). Elles sont donc virtuellement, parfaitement à égalité au classement général avec 73 points chacune. Une situation un peu différente à la deuxième marque de parcours, les Néerlandaises ayant, en effet, réussi un très beau bord de portant en passant de la 18ème à la 12ème place. C’est alors, que Sarah et Charline prennent une décision de « championnes ». Alors que leurs deux adversaires repartent sur la gauche du plan d’eau, les Françaises sûres de leur fait partent elles à droite. Un choix tactique qui démontre toute la confiance qu’elles ont en elles ! Une décision remarquable puisque à la troisième, et dernière marque elles passent 10ème, loin devant les Néerlandaises 16ème et les Suédoises qui s’écroulent 19ème. Un écart quasiment définitif sur la ligne d’arrivée. Le coup à droite à payer !

Résultats des courses du lundi 29 juillet :
-Sarah Steyaert et Charline Picon : dériveur double féminin (49er FX) : (18) / 6 / 10 > 1 au général provisoire
-Erwan Fischer et Clément Péquin : dériveur double masculin (49er) : (21) / 20 / 11 > 13 au général provisoire
-Nicolas Goyard : windsurf masculin (iQFOiL) : (18) / 15 / 14 / 16 > 14 au général provisoire
-Hélène Noesmoen : windsurf féminin (iQFOiL) : 4 / 2 / (23) / 6 > 4 au général provisoire

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Казанец Саид Галиуллин поборется за выход в финал конкурса «Голос.Дети»

Ресторан «Боярский» – особняк с гастрономическими удовольствиями на Даниловской набережной

Более 500 спортсменов сыграют на шахматном фестивале в Подмосковье

Как построить домашнюю пирамиду?

Музыкальные новости

Песков рассказал, что не находится подолгу на улице зимой во время мероприятий

Ростовский-на-Дону электровозоремонтный завод Желдорреммаш восстановил электровоз серии ВЛ82М

Анатолий Выборный: Цель законопроекта о единых стандартах профобучения добровольных пожарных – повысить пожарную безопасность

Подделки ИИ: Станислав Кондрашов о важности системы водяных знаков от Google

Новости России

Более 500 спортсменов сыграют на шахматном фестивале в Подмосковье

Ефимов: градостроительные услуги Москомархитектуры востребованы инвесторами

Ресторан «Боярский» – особняк с гастрономическими удовольствиями на Даниловской набережной

Двух силовиков из Таганрога задержали за получение взятки на 3,5 млн рублей

Экология в России и мире

Почему алкоголь вреден для здоровья?

Новый этап развития: состоялось перерождение бренда ICDMC

Опубликован рэнкинг благотворительных организаций России за 2023 год

Приглашаем на VII Большой детский фестиваль

Спорт в России и мире

Скандальное поражение «Барселоны», Синнер обыграл де Минора. Главное к утру

Гауфф выиграла Итоговый турнир WTA - 2024

Медведев получил предупреждение за разбитую ракетку в матче с Фрицем на Итоговом турнире

Денис Шаповалов стал чемпионом турнира ATP-250 в Белграде

Moscow.media

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области напоминает: В Московском регионе 5,6 тысячи самозанятых самостоятельно формируют будущую пенсию

Функциональные и тихие: две клавиатуры от A4Tech для комфортной работы

ChatGPT обвалил акции платформы для помощи с домашними заданиями на 99%

По требованию прокурора проведен ремонт путей необщего пользования











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Синоптик Ильин рассказал, какая погода будет на Новый год в Москве

Как построить домашнюю пирамиду?

Казанец Саид Галиуллин поборется за выход в финал конкурса «Голос.Дети»

Школьница из Иркутской области вошла в список ста лучших авторов Всероссийского конкурса сочинений