le rideau imaginaire est tombé sur la dernière séance du festival Remp’Arts 2024. Pour cette dernière soirée, en raison des intempéries prévues, la soirée de clôture avait lieu à la salle polyvalente de Vallon-en-Sully.
La direction de la culture de la communauté de communes du Val de Cher avait une fois encore concocté une programmation de choix. Il y a eu mardi 23 juillet, à 20 h 30, Les Nantis dans la cour du château de la Lande. Puis, jeudi 25 juillet, Sul’pavé à la Maison Pinel dans le bourg de Maillet.
L’écologie avec humourCe samedi 27 juillet s’annonçait du même acabit que les deux premiers spectacles. Une vraie réussite en fait, avec L’or blanc , une création 2024 de la compagnie Attrape-Sourire.
Pour cette dernière, Barbara Kilian et Grégoire Viché de la compagnie Attrape-Sourire, réputée pour sa capacité à captiver et à réjouir les spectateurs de tous âges, ont, une fois de plus, enchanté le public avec une performance inoubliable qui abordait l’écologie avec humour.
Le plaisir du public, c’est ce qui fait vibrer Barbara et Grégoire. « C’est pour eux qu’on se plie en quatre. Pour que ce festival existe depuis dix ans, pour voir les sourires. Cette année encore, on a travaillé d’arrache-pied avec tous que je tiens à saluer et remercier chaleureusement. Sans eux, rien ne serait possible. »
Quentin Lagrifoul, en charge des festivités à la communauté de communes du Val de Cher, poursuit : « On clôture ce soir ce festival. C’est un beau succès. On a eu beaucoup de monde aux spectacles. On a fait plus de 100 personnes à chaque fois. On a même réussi à aller jusqu’à 300 personnes. Et, on a été de surprise en surprise. Le public a toujours été présent, toujours fidèle. On n’a eu que des bons retours. Donc, c’est sûr que l’année prochaine, on repart pour un onzième festival ».
Avant de se lancer dans la programmation de la prochaine saison, toute l’équipe réfléchit d’ores et déjà aux améliorations à apporter à l’édition 2025. L’une des pistes de réflexion est de fidéliser encore plus le public.