L'essentiel
Le bilan des médailles françaises (16) : cinq en or, huit en argent, trois en bronze Le triathlon masculin prévu ce matin a été reporté à demain à cause de la pollution de la Seine. Sacrée à Tokyo, Clarisse Agbegnenou (judo, -63 kg) défend son titre. Léon Marchand est de retour dans la piscine et peut se qualifier, ce soir, pour deux nouvelles finales.
10 h 31 | Des Bleus lancés
L'équipe de France de hockey sur gazon est bien partie dans son match de poules décisif face à l'Espagne.
— Equipe France (@EquipeFRA) July 30, 2024
10 h 20 | Djalo (judo) débute bien
Le judoka Alpha Oumar Djalo s'est qualifié pour les seizièmes de finale chez les -81 kg, en battant l'Egyptien Abdelrahman Abdelghany grâce à un waza-ari.
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 30, 2024
10 h 14 | La grande soirée de Manon Apithy-Brunet
En attendant le quart de finale entre la Corée du Sud et l'équipe de France féminine d'épée, à 13 h 30, retour sur la première Marseillaise des Jeux, au Grand Palais, qui a retenti hier soir en l’honneur de Manon Apithy-Brunet.
9 h 58 | Rugby à VII : les Bleues éliminées
Parmi les principaux espoirs de médaille aujourd'hui, on comptait, sur le papier, sur les rugbywomen de l'équipe de France à VII. Mais le rêve de doublé, après les garçons, s'est brisé sur les ambitions canadiennes, hier soir en quart de finale. Les joueuses de David Courteix disputeront un premier match pour la 5e place face à l'Irlande, à 15 heures au Stade de France.
— Equipe France (@EquipeFRA) July 29, 2024
9 h 49 | Vaast et Duru (surf) en quarts
Restons sur la vague : Kauli Vaast et Joan Duru sont tous deux qualifiés pour les quarts de finale à Teahupoo.
9 h 41 | Le surf aussi impacté par la météo
Toujours parmi les incidences des conditions climatiques, le troisième tour de l’épreuve féminine de surf, prévue dans la nuit à Teahupoo (Tahiti), a été reporté en raison des trop mauvaises conditions météorologiques sur site. Le duel franco-français entre Vahiné Fierro et Johanne Defay attendra.
Chez les hommes, l'épreuve a bien eu lieu et a donné à ce magnifique cliché du Brésilien Gabriel Medina.
— Le Parisien | JO ?? (@leparisien2024) July 29, 2024
9 h 36 | « Un petit peu de colère et beaucoup de déception »
Debout dès 4 heures du matin pour leur épreuve, les triathlètes ont appris ce report à l'issue des derniers relevés effectués à l'aube.
Benjamin Maze, le DTN du triathlon français, a expliqué que l'annonce de ce report avait provoqué « un petit peu de colère et beaucoup de déception » chez les sportifs.
9 h 31 | Faux départ pour le triathlon
Comme redouté après les pluies de ce week-end, l'état sanitaire de la Seine n'a pas permis la tenue du triathlon masculin, ce matin, dont le départ était prévu à 8 heures. L'épreuve se déroulera demain, à partir de 10 h 45.
9 h 30 | Le mardi c'est ravioli, et le live, c'est reparti
Bonjour et bienvenue sur cette quatrième journée de direct. Seb est aux platines et promis, la programmation sera rock'n' roll. Sans doute pas autant qu'hier, mais qui sait ?