Saint-Priest-d’Andelot. Concertation à Saint-Priest entre élus et habitants pour optimiser sécurité et qualité de vie. La municipalité vient de convier les habitants de Saint-Priest-sur-Andelot, Bézillat, Chabannat, Bousset et Le Marais, pour les associer à une réflexion sur les aménagements à envisager, afin d’optimiser la sécurité et la qualité de vie dans toute la commune.
Une première réunion participative vient de rassembler une trentaine de personnes, en présence de Régine Brayard (Département de l’Allier), d’Anne-Laure Collis de l’ATDA (Agence Technique Départementale) et du CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de l’Allier).
Des ateliers collaboratifs ont permis d’évoquer plusieurs sujets (circulation, voirie et aménagements paysagers, entre autres).
Cette concertation va se poursuivre jusqu’en en 2025, avec une prochaine réunion programmée à l’automne, pour permettre à tous d’exprimer leurs points de vue dans l’optique de ces aménagements à entreprendre.