Giou-de-Mamou. Frigo : un univers délirant ! Malgré un temps capricieux, un public nombreux est venu découvrir Frigo par la compagnie Dis bonjour à la dame, le spectacle de plein air proposé par la municipalité, dans le cadre de Champ libre !, du festival de théâtre de rue d’Aurillac. Durant une heure, les spectateurs, jeunes ou plus âgés, se sont laissés entraîner dans l’univers invraisemblablement loufoque mais combien envoûtant de Fredo, ce clown au visage barbouillé de noir obsédé par le projet de transformer son frigo en objet volant. Fredo n’est pas vraiment un bavard mais un personnage aux multiples facettes, à la fois clown, magicien et faiseur de rêve… Toujours dans la séduction.
La richesse de son langage corporel sublimé par l’accompagnement musical de son pianiste, son art d’improviser et d’impliquer son auditoire, avec l’aide d’une complice, sont fascinants.
Les applaudissements et l’ovation qui ont salué la fin du spectacle laissent à penser que le public a apprécié ce moment de rêve « délirant ».