Saint-Germain-l'Herm. Une nouvelle animatrice à l'Ehpad. Françoise est partie et Noémie arrive. Françoise était animatrice à l’Ehpad de Saint-Germain depuis 2021, après une carrière de professeur au lycée du Vernet et différents postes dans des Ehpad du Livradois. Elle vient de partir à la retraite et a passé le flambeau à Noémie, après avoir travaillé ensemble une quinzaine de jours.
Désormais, Noémie est seule et Françoise se consacrera en partie à sa passion pour les randonnées à vélo. Noémie a habité à Aix-la-Fayette et séjourne désormais à Fournols. Aide soignante à Saint-Germain – elle est donc connue des résidents –, son poste à temps plein lui laissera le temps de suivre conjointement une formation de perfectionnement dans l’animation.
Elle a déjà un bel événement à gérer : le repas des familles, samedi 10 août. Elle a aussi prévu d’organiser les Olympiades qui réuniront les résidents de Saint-Amant et de Saint-Germain avec des épreuves de dextérité et physique accompagnées de jeux et d’un quiz. Son arrivée a été bien accueillie, car son passé à l’Ehpad avait été réussi et les résidents aiment être entourés de visages connus.