Vodable. L'ancienne capitale du Dauphiné d'Auvergne, à l'heure médiévale fête le pain. Pain cuit à l’ancienne, animations médiévales, repas, ambiance chaleureuse assurée par les bénévoles : la fête du pain, rendez-vous de ce début d’été, a tenu ses promesses.
Plusieurs jours durant, une véritable fourmilière s’est mise en action, préparant pains, tartes, repas, mise en chauffe du four, cuisson. Dimanche midi, 120 repas ont été servis dans la salle des fêtes.
Combats à l’épée, exposition d’armuresLe ton médiéval était donné par les figurants de l’association « Terra Légenda » qui ont animé cette journée : combats à l’épée, exposition d’armures dans un camp établi près de la porte neuve… etc.
Côté vide-greniers, le temps incertain a laissé des vides dans les étals mais cela n’a pas empêché les chineurs de fouiller jusqu’à ce qu’une averse ne fasse partir les exposants plus tôt que prévu.
L’église du village était ouverte toute la journée, permettant à chacun de découvrir les décors muraux et l’exposition proposée par les adhérents de l’association « Expression libre ».
Une belle journée saluée par Stéphanie Labussière, présidente de l’association de la fête du pain. Et une belle occasion pour découvrir le village de Vodable, ancienne capitale du Dauphiné d’Auvergne.