« Avec 74 donneurs, nous avons enregistré une de nos meilleures affluences à une collecte de sang », s’est félicité Pierre Lambert, le président de l’association organisatrice.
Concernant la collecte de mercredi après-midi, la plus jeune donneuse, âgée de 18 ans, a été récompensée d’un petit cadeau. Tout comme le plus ancien, âgé de 70 ans, Gaston Lindron, qui a, en plus, reçu la médaille d’or pour ses 150 dons.
La tombola gratuite a fait deux heureux tandis que six nouveaux donneurs ont été recensés en fin de journée. Enfin, il a été précisé que depuis 1962, date de la première collecte, près de 9.200 personnes sont venues tendre le bras.
Don du sang veut dire aussi réconfort. Ainsi, la collation estivale « fraîcheur » avait été concoctée par les membres de l’association, avec assiette de charcuterie et café gourmand. Une sympathique attention grandement appréciée par les donneurs de sang.
Rendez-vous. La prochaine collecte aura lieu mercredi 2 octobre. Sans oublier la participation au Forum des associations, programmé samedi 7 septembre, sur l’esplanade du casino.