Audrey Guatelli et Martin Giesler, aux manettes de ce film, n’ont pas choisi cette région du Bourbonnais par hasard.
Quand on lui demande pourquoi Chouvigny ? : sa réponse est sans ambages, ce décor naturel et sauvage offrait les conditions idéales pour la rencontre des deux protagonistes du film en situation de solitude profonde.
L’achat compulsif d’un matelas par cette épouse mère de famille en plein questionnement sur sa vie et la rencontre d’un jeune albanais désireux de l’aider pour le transport de cet objet encombrant sert de trame au film.
Les bords de la Sioule et leurs côtés sauvages ont permis le tournage des scènes extérieures tandis que les scènes intérieures ont été filmées dans le Gîte du Monplaisir, véritable havre de paix et de sérénité surplombant la Sioule. Un choix qui a ravi et enchanté l’équipe de tournage et les acteurs.
Présenté au Festival du court métrage de Clermont-FerrandLe rôle principal est tenu par Julie-Anne Roth que l’on peut voir dans les séries Candice Renoir , Les Pennac , Dix pour Cent , Profilages .
Ce court métrage, au titre provisoire Bultex , sera monté en septembre et présenté au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Il est soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes et il est passé par la Chaise-Dieu pour la composition de la musique originale dans le cadre de la 11 e édition de la résidence musique à l’image.