Neuvéglise-sur-Truyère. Des artistes au château de Rochebrune. Habitants et personnalités du monde des arts se sont retrouvés en nombre pour le vernissage de l’exposition artistique estivale du château de Rochebrune.
Après le mot d’accueil de Cédric Bellemin, le propriétaire des lieux, les participants ont pu échanger longuement avec les nouveaux artistes qui présentent leurs œuvres. Cette année, quatre créateurs locaux (Aline Faure, Christiane Valat, Adrien Laude et Alain Buffières) s’ajoutent ainsi aux peintres déjà présents sur les cimaises du château. Aline Faure présente ses superbes créations textiles colorées, réalisées à base de tissus de seconde main donnés ou achetés dans une démarche de d’économie circulaire alliant utilité et création. Christiane Valat expose des tableaux de style naïf peints sur médium et remplis de poésie dans lesquels le patrimoine architectural cantalien est valorisé au cœur de paysages imaginaires. Bien connu, l’artiste Adrien Laude a délaissé ses œuvres puisées dans l’histoire au profit de nus très graphiques, aériens, laissant une large place à l’imaginaire. Quant au photographe Alain Buffières, ce sont ses clichés de cervidés saisis au cœur de nos campagnes qu’il a choisi d’exposer.
Ces diverses œuvres côtoient des lithographies de Dali, Genay, Carzou et des huiles de Kahraman, Delorme, Szulman ou Sophie Strouvé. Une expo à découvrir aux heures d’ouverture du château, tous les après-midi à partir de 14 heures.