Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko «communiquent en format fermé» sur l'île de Valaam en Carélie, a rapporté ce 25 juillet la chaîne Telegram Pool Pevrogo, proche du service de presse du chef de l'État biélorusse.
Les dirigeants ont visité l'église de l'icône de Smolensk de la Mère de Dieu dans le monastère de Smolensk de Valaam. «Ensuite, les présidents sont entrés dans la chapelle des Porteurs de la Passion Royale. Mais pour le moment, la communication se poursuit en format fermé», indique la publication.
Ce 25 juillet, Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko sont arrivés sur l'île de Valaam. Là, ils ont assisté à un service de prière dans l'église de l'icône de Smolensk de la Mère de Dieu et discuté avec le clergé.
Le président de la Biélorussie était arrivé plus tôt ce 25 juillet à Saint-Pétersbourg. Selon son service de presse, les deux chefs d'État envisagent de discuter des questions liées au développement des relations bilatérales, à la promotion des projets syndicaux, à la sécurité régionale et à l'agenda international.
Les deux dirigeants se rencontrent plus de dix fois par an.