Avec 183 engagés venus de 29 départements, la bataille pour les premières places sera de haute volée. David Salanon, déjà victorieux à sept reprises du rallye régional de la Fourme, se présente dans le baquet de droite avec Cyril Audirac au volant de la Skoda R5, un équipage qui sera favori pour la victoire à Arlanc.
De nombreux prétendantsDerrière, les autres équipages voudront se mêler à la bataille avec Thierry Brunet (Skoda Fabia R5), vainqueur de la Fourme, Gérald André (Polo R5), Laurent Sagne (DS3 R5), le jeune Louis Durand (Fiesta R5) ou Tony Ribaudo (Hyundai I20) qui aura à cœur de montrer les capacités de son auto à la suite d'un abandon à la Côte Roannaise après... quelques mètres de spéciales !
Vu le nombre d'engagés, on peut s'attendre à une belle bagarre dans toutes les classes. Derrière ces concurrents, il y aura de sacrés clients, à commencer par Cédric Robert sur BMW M3, animateur du championnat de France deux roues motrices ou encore Eric Thuel-Chassaigne, qui revient après une longue absence avec une Porsche GT+.
Une grosse bagarre est également notamment attendue en F214 au sein de la famille Delorme, Gérard avec une 306, Alexis avec une Clio.
Il ne faudra pas oublier Mathieu Philippot, également avec une Clio, Thibaud Cellier et Nathan Guyot sur des BMW 318 Compact, Sylvain Vaucanson et sa mythique Opel Manta ou encore Grégory Monteilhet, sur sa Clio, le régional de l'étape ayant une parfaite connaissance du terrain.
Le programme ES1/3/5.?Baffie-Fontlobines : départ de la première voiture à 9 h 28, 12 h 51 et 16 h 14. ES2/4/6.?Chadernolles - Le Petit Barot, départ de la première voiture à 10 h 01, 13 h 24 et 16 h 47. Les parcs Parcs d'assistance à 10 h 33 et 11 h 28, parcs de regroupement à 13 h 56 et 14 h 51, les deux se situant à la base de loisirs du plan d'eau d'Ambert.