Ce dimanche à 17 heures, en l’église Sainte-Croix, l’organiste bien connu Pierre Astor sera accompagné par deux trompettistes, Suzanne Trouilleux et Elena Rosen. Cet ensemble proposera un programme varié avec une prédominance pour les auteurs baroques et classiques : Vivaldi dont le célèbre Concerto pour 2 trompettes , Bach, Vivaldi, Haendel, Menfredini.
Ce sera l’occasion de découvrir Suzanne Trouilleux, qui a commencé la musique avec le violon à l’âge de 5 ans au conservatoire de Vichy avant de se tourner ensuite vers la trompette. Elle poursuit son apprentissage des deux instruments jusqu’à l’obtention de ses certificats d’études musicales en 2018. Elle intègre ensuite le Conservatoire de Lyon où elle obtient son diplôme d’Études musicales de trompette en 2020. Elle est devenue professeure de trompette à l’École de Musique des Monts d’Or.
Musicienne originaire de Aurec-sur-Loire, Eléna Rosen commence son parcours musical à 7 ans dans l’école de musique de sa commune puis, ensuite au Conservatoire à Rayonnement régional de Saint-Étienne ou elle obtient son diplôme d’Études. Musicale de trompette en 2021. Titulaire d’une licence de musicologie de l’université Jean-Monnet à Saint-Étienne, elle réussit en 2023 le concours d’entrée au Pôle Supérieur de Musique de Bourgogne Franche-Comté.
Pierre Astor est organiste de la cathédrale Saint-Charles à Saint Etienne ; il enseigne à l’école de musique Avenir Musical de Firminy ainsi qu’aux conservatoires à rayonnement départemental de Bourgoin-Jallieu et de la Creuse. En plus d’une production habituelle de concerts, cet ensemble consacre l’essentiel de ses activités de diffusion à irriguer des petites communes rurales où n’existe ni saison culturelle, ni activité de diffusion musicale.
En pratique. Entrée libre, parking à proximité et accès handicapé.