C’est une surprise (enfin quasiment pour tout le monde) : Jack White a sorti un album en catimini ce vendredi 19 juillet. Une surprise et un beau cadeau pour les acheteur·euses des boutiques de Third Man Records qui sont reparti·es avec l’album dans leur sac. Un vinyle blanc estampillé “NO NAME” uniquement disponible ce jour-là à Londres, Détroit et Nashville.
Dans une storie Instagram, Jack White ainsi que Third Man Records ont partagé une image de l’album avec la mention “Rip It”, appelant les fans à le pirater et le diffuser massivement sur les réseaux sociaux.
Depuis vendredi, l’album est donc partagé ici et là, par des internautes ou encore à la radio publique de Détroit, située en face de la boutique Third Man Records. Jack White a aussi joué le jeu, en partageant sur sa page Reddit un lien Google Drive vers une version MP3, à retrouver ici. Le partage est devenu le seul moyen de l’écouter, car pour l’heure, aucune information concernant une commercialisation physique ou dématérialisée n’est disponible.
C’est le premier LP de Jack White depuis Fear of the Dawn et Entering Heaven Alive, sortis en 2022. Ce nouveau disque est décrit comme “le plus brut de White depuis The White Stripes, et de loin”, selon un internaute qui s’est exprimé sur Reddit.