Résumé de la performance de Mathieu par Michel Roulet
Mathieu Gabioud a participé la semaine dernière à sa première grande compétition internationale lors des championnats d’Europe U18 à Banska Bystrica (Slovaquie).
Il s’est qualifié pour les demi-finales du 200m en améliorant son record (22.02) en passant pour la première fois sous la barrière des 22 secondes en réalisant un temps de 21.96. Dans cette série, Mathieu a bénéficié d’un coup de pouce bienvenu, car le grand favori s’est arrêté de courir après 150 m en estimant la course gagnée, ce qui lui a permis de se qualifier grâce à sa 3e place !
En demi-finale, il a encore amélioré son record avec un temps de 21.91 (8e de sa demi-finale).
Mathieu a ainsi porté haut les couleurs de l’USY et a donc parfaitement rempli sa mission pour sa première compétition internationale. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la saison.
Michel Roulet
Le retour de Mathieu sur sa compétition
C’était une super expérience même si je ne suis pas satisfait du chrono. Mais ce n’est pas grave car j’ai énormément appris et j’ai passé que des bons moments là-bas.
La première course était assez drôle avec ce qui c’est passé (l’anglais a coupé son effort beaucoup trop tôt). J’ai battu mon record et me suis qualifié pour la demi-finale.
Lors de la demi-finale j’ai aussi battu mon record en faisant 21.91. Je ne suis pas totalement satisfait de ma course mais je sais quoi améliorer pour la prochaine fois. Je suis beaucoup trop dans les 100 premiers mètres. Avec le coach de la fédération on a analysé que je courais le virage en 11.40 alors que je devrais plutôt faire 11.20. On a parlé et discuté des solutions pour aller plus vite.
Je suis content d’avoir su prendre du plaisir sans être satisfait de mes résultats.
Mathieu Gabioud