Qui dit Jeux Olympiques à Paris, dit afflux de touristes du monde entier dans l'Hexagone. C'est pourquoi McDonald's adapte son menu à partir de ce mardi 23 juillet. Jusqu'à 2 septembre prochain, pas moins de 1.600 restaurants de la chaîne de fast-food américaine situé sur le sol français vont proposer des spécialités venues du monde entier.
Sept best-sellers des filiales McDonald's à l'étranger vont être proposés aux Français. Dans le détail, il y aura trois nouveaux burgers : un sandwich grec au pain pita, un autre avec un steak au sirop d'érable canadien et un hoki pané néo-zélandais, un poisson local.
Les fans de McDonald's pourront aussi tremper leurs frites dans deux nouvelles sauces : une sauce garlic (à l'ail) venu du Royaume-Uni et une sauce Szechuan, inspirée de la cuisine du Sichuan, en Chine, très populaire aux États-Unis.
Capture d'écran McDonald's
Enfin, il sera possible d'accompagner sa nourriture d'un Coca-Cola McFloat, une boisson rempli de glace à la vanille, spécialité des Philippines, et de conclure son repas avec un McFlurry Popcorn caramel, très appréciée en Indonésie.
"Croquer le monde"Les clients pourront "croquer le monde" au même prix que les menus habituels. Toutefois, ils n'auront pas accès au "Dosa Masala" indien ou au "Carbonara Chicken" japonais qui n'ont pas été retenus pour ce menu spécial.
Malgré sa rupture de contrat avec le CIO en 2018, McDonald's espère avec cette opération redorer son image de marque à l'international. "En tant que touriste, on fait souvent un arrêt au McDonald’s local", a confié Jean-Guillaume Bertola, responsable marketing du fast-food en France, auprès de BFMTV. "C’est une expérience incontournable pour goûter les spécialités locales et c’est ça qu’on a voulu proposer aux consommateurs en France", explique-t-il.
Quand McDonald's a fait évoluer la recette de son Big Mac