Saint-Germain-les-Vergnes. FETE ANNUELLE DE ST GERMAIN. C’est dans le cadre de l’exposition florale « Nature, tu nous enchantes » que l’inauguration de la fête annuelle a eu lieu. Puis, l’orchestre de Gérard Gouny a entraîné les danseurs sur la piste. Un brillant feu d’artifice a conclu cette première journée de festivités.
Le samedi matin, une marche faisait découvrir un circuit au charme champêtre.
L’après-midi, l’inter-villages qui avait pour thème les Jeux olympiques a malheureusement été interrompu par la pluie qui a aussi impacté la soirée brésilienne. Mais, quel bonheur pour le public ! Tout le monde s’est régalé.
Le dimanche, le soleil était bien présent. Les brocanteurs se sont installés dans les rues et la banda de Juillac a créé l’ambiance tandis que les voitures anciennes paradaient. Le repas champêtre a permis une pause agréable. Puis, l’après-midi a été animée par Mimile et son lancer d’espadrilles et par une démonstration de twirling toujours au rythme de la musique de la banda.
Il convient de remercier tous les acteurs de cette belle fête qui se sont investis pour la réussite de ce week-end festif !