Maîtriser le tir à l’arc demande du temps et de la patience, et seuls ceux qui ont une visée parfaite et une détermination sans faille peuvent perfectionner cette compétence. Bien que ce soit un talent acquis que beaucoup souhaitent posséder, il n’est pas un choix d’arme très populaire. La plupart des gens préfèrent utiliser la magie, un superpouvoir, une arme à feu ou même une épée pour se battre, laissant l’arc et les flèches de côté.
Dans les animes, de nombreux personnages reflètent cette réalité et tendent à opter pour une épée, comme Kirito dans Sword Art Online, ou des superpouvoirs comme Deku dans My Hero Academia. Regarder un anime où le protagoniste ou les personnages secondaires choisissent de devenir archers peut être rare, mais ce n’est pas totalement inédit non plus. Voici quelques-uns des meilleurs archers d’anime qui préfèrent combattre de loin avec un arc et des flèches plutôt qu’en combat rapproché.
Charlotte Perospero est le fils aîné de Big Mom et occupait le poste de ministre des bonbons à Totto Land. Bien que les Sweet Generals soient considérés comme les membres les plus forts de l’équipage après Big Mom, Perospero n’était pas loin derrière eux. Il a mangé le Pero Pero no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui servait à diverses fins.
Perospero utilisait le pouvoir du Fruit du Démon pour créer toutes sortes d’objets, y compris des armes. Parmi ses nombreuses armes, Perospero était particulièrement habile à utiliser l’arc et les flèches. Les flèches créées par les bonbons sont tranchantes et peuvent percer tout sur leur passage.
Naruto | Naruto: Shippuden | |
---|---|---|
Date de sortie | 2002-10-02 | 2007-02-15 |
Genres | Animation, Action, Aventure | Action, Aventure |
Studio | Pierrot | Pierrot |
Basé sur | Manga | Manga |
Créateur | Masashi Kishimoto | Masashi Kishimoto |
Services de streaming | Hulu, YouTube, Netflix, Crunchyroll | Hulu, Amazon Prime Video, Crunchyroll |
Sasuke Uchiha est l’un des personnages principaux de la série animée Naruto. Il a eu une enfance difficile, ce qui l’a transformé en un reclus obsédé par l’obtention de pouvoir. Sasuke s’est beaucoup entraîné, ce qui l’a aidé à acquérir suffisamment de puissance pour atteindre ses objectifs.
Bien que Sasuke possède une épée, il portait un arc et des flèches quand il était enfant. Le Susanoo de Sasuke est également équipé des mêmes armes. Il les a utilisées plusieurs fois dans des combats. Les flèches lancées par son Susanoo sont extrêmement rapides, et seuls quelques personnages peuvent les esquiver. Même l’attaque la plus puissante de Sasuke s’appelle Indra’s Arrow, et elle était assez puissante pour annuler l’attaque de Naruto et détruire une grande partie de la Vallée de la Fin.
Sasha Braus était un membre courageux et amical du Corps des Expéditions. Elle aimait la nourriture, et bien qu’elle ait commis des erreurs en cours de route, elle a toujours persévéré et suivi son intuition.
Dans la deuxième saison de l’anime, Sasha a utilisé un arc et des flèches pour sauver une jeune fille d’un Titan. Cela lui a peut-être pris quelques tentatives avant de réussir, mais elle n’a jamais abandonné, et sa résilience est quelque chose que les fans ont vu tout au long de la série. Son expérience avec l’arc l’a aidée à devenir une tireuse d’élite, et lorsqu’elle a opté pour une autre arme, elle est devenue l’une des meilleures snipers de son équipe.
Tsurune est sans doute l’anime d’archerie par excellence. Se concentrant sur le kyudo, le tir à l’arc traditionnel japonais, l’histoire suit les membres d’un club scolaire alors qu’ils pratiquent leurs compétences et se préparent lentement à participer à des compétitions. Bien que cela puisse sembler similaire à d’autres animes sportifs, Tsurune est étonnamment axé sur les personnages, avec un accent particulier sur les relations et les préoccupations des membres. Cela est mieux représenté à travers Minato, le protagoniste de l’histoire (bien que l’émission ressemble à une pièce d’ensemble).
En raison d’une tragédie personnelle, Minato a dû tourner le dos au tir à l’arc, principalement en raison de crises de panique lorsqu’il essayait de performer. La saison 1 se concentre beaucoup sur la réhabilitation de Minato, et cela est généralement bien géré. La saison 2 partage son attention plus équitablement entre les personnages, avec Minato jouant parfois le rôle de ciment qui maintient le groupe ensemble.
Pokkle a fait ses débuts lors des examens Hunter, et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il se fasse une réputation de personnage fort. Contrairement à la plupart des personnages de shonen, Pokkle ne cherchait pas à affronter ses ennemis. Il était prudent par nature, donc il faisait toujours des plans avant de partir en mission.
Pokkle était un Émetteur, ce qui lui permettait de séparer son aura de son corps. C’était la capacité Nen parfaite pour Pokkle, car il était archer. Il pouvait séparer son aura en différentes couleurs et les façonner en flèches. Chaque flèche colorée avait un pouvoir spécial. Ces flèches puissantes, combinées à la grande précision de Pokkle, faisaient de lui un adversaire redoutable.
Sawa est la fille de Shōichi et Shiho Okita. Elle est passionnée par le tir à l’arc japonais et l’équitation, car son rêve est de devenir cavalière un jour. En tant que membre du club de tir à l’arc, elle est ambitieuse, joueuse et amicale.
Sawa est un parfait exemple de l’archerie en tant que compétence sous-estimée. Bien qu’elle puisse presque toujours atteindre sa cible avec un peu de concentration, elle est plus intéressée par devenir cavalière que par maîtriser les compétences acquises avec l’arc et les flèches. L’archerie dans cette série sert davantage d’activité thérapeutique et amusante que de quelque chose de plus sérieux.
Yona est la seule héritière et reine Kashi et empereur Il, elle est donc devenue la princesse héritière du royaume de Kouka. En tant que réincarnation du roi Hiryuu, elle a de nombreuses attentes à remplir. Après le meurtre de son père à l’âge de seize ans, elle est devenue une fugitive et a dû apprendre à se protéger des dangers.
It’s not the norm to find swordwoman protagonists in the Shojo manga genre, so these characters are quite the rare picks.
Au début, elle était un personnage égoïste, mais à travers ses nombreux voyages, elle a gagné en empathie pour les étrangers et a changé pour le mieux. Lorsqu’elle a appris le tir à l’arc pour survivre, elle était terrible, mais avec persévérance et patience, elle a finalement réussi à maîtriser cette compétence. Elle peut maintenant tirer 200 flèches consécutives et toucher sa cible en un seul coup.