Le Real Madrid est en train de bâtir une équipe de galactiques visant à dominer le football mondial pour les dix prochaines années. Dans cette optique, le Manchester Evening News révèle que Manchester City pourrait perdre son métronome, Rodri, qui est désormais dans le collimateur du club madrilène. Selon le média britannique, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, est particulièrement séduit par l’international espagnol (56 sélections et 4 buts).
Dani Carvajal, compatriote de Rodri, joue également un rôle actif dans cette démarche. Il incite son ami à quitter Manchester en lui rappelant que Madrid, sa ville natale, lui offre non seulement un climat plus ensoleillé mais aussi une opportunité unique. « Je le lui dis tous les jours. Quitte Manchester, il n’y a pas de soleil, viens à Madrid, on a besoin de toi, en plus, tu es d’ici, à Madrid », aurait-il confié.
Rodri est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs à son poste depuis plusieurs années. Il est même cité parmi les grands favoris pour le Ballon d’Or 2024, selon le journal AS. Sa réputation et son importance dans le jeu de Manchester City font de lui une cible de choix pour le Real Madrid dans sa quête de domination à long terme.