Niclas Füllkrug, âgé de 31 ans, qui a disputé 29 matchs et marqué 12 buts en Bundesliga avec Dortmund lors de la saison 2023-2024, est convoité par l’Atletico Madrid et le Milan AC. Il ne serait pas opposé à un départ cet été, surtout après l’arrivée de Serhou Guirassy à son poste. Cette nouvelle acquisition ne semble pas lui plaire, suscitant ainsi des spéculations sur son avenir au club.
Sebastian Kehl, le directeur sportif du Borussia Dortmund, a réagi à ces rumeurs en laissant entendre qu’un transfert pourrait être envisageable. « La saison dernière, on avait trois attaquants. Peut-être qu’on fera quelque chose à ce poste. Commencer la saison avec quatre attaquants n’est peut-être pas idéal, nous en sommes conscients », a-t-il déclaré. « J’ai parlé à Niclas. Il est aussi important que les joueurs s’en rendent compte, et je les trouve très ambitieux dans les discussions. Nous voulons réussir et cela nécessite de la concurrence. »
Outre Guirassy et Füllkrug, Dortmund peut également compter sur Youssoufa Moukoko et Sébastien Haller pour renforcer son attaque.