Vic-sur-Cère. L’USC à l’heure des projets. L’Union sportive de la Cère (USC) a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de Thiézac, devant une soixantaine de personnes, en présence d’élus des trois villages (Polminhac, Vic-sur-Cère, Thiézac), de la communauté de communes et du District du Cantal. Le bilan financier positif est adopté à l’unanimité ainsi que le bilan moral. Les entraîneurs du pôle senior Hugo Lauzet et son adjoint Pierre Vergeot, ainsi que ceux du pôle féminin, Hervé Dubois secondé par David Chalmette, ont fait état du bon esprit qui règne sur les équipes.
En projets, la réfection de l’éclairage au stade de Polminhac et l’entretien de celui de Thiézac (nettoyage, peinture, électricité). L’objectif du club sera de monter à l’échelon supérieur pour l’équipe 1 et d’atteindre la première partie de tableau pour la 2. Pour les féminines, se développer et continuer d’évoluer.
Côté jeunes, faire grandir, progresser et perdurer l’école de foot dans la vallée. Les bénévoles souhaitent aussi avoir une forte identité et maintenir le lien social avec les partenaires.
Le bureau. Présidents, Patrice Courbeyrotte et Marion Ciriani ; vice-présidents, Claude Charbonnel, Alain Gillet, Jean Mathieu Chalmette ; trésorières, Florence Pettorossi, Sandrine Amilhaud ; secrétaires, Justine Vidal, Justine Charbonnel.