C’est le nouveau bureau du comité de quartier de Montbeton-Puybesseau, avec à sa tête André Olivier, qui, pour sa première visite de quartier, a accueilli élus et techniciens qui continuent de faire le tour des différents quartiers de la ville, à la rencontre des habitants et de leurs préoccupations.
Boulevard Gabriel Péronnet. Démarré sur le site de Montbeton, le périple a tout d’abord amené le groupe sur le boulevard Gabriel Péronnet, près du cabinet d’ophtalmologie. Celui-ci reçoit une forte clientèle et de nombreux véhicules stationnent sur les trottoirs. Un habitant suggère qu’un terrain adjacent puisse être utilisé pour faire un parking plus grand, ce à quoi le maire a répondu que, malheureusement, ce terrain appartient à un propriétaire privé, et qu’il n’a donc aucun pouvoir dessus.
Rue de Provence. La balade se poursuit par la rue de Provence en direction de la rue Bardiaux où de mauvaises herbes couvrent le trottoir et il serait urgent de couper les rejets d’arbres à leur base. À quelques pas, la coulée verte semble en bon état, le chemin n’a pas été raviné par les récentes pluies, mais sur la partie haute un entretien reste à faire pour neutraliser des ronces envahissantes.
Un terrain est complètement envahi de broussailles et mécontente le voisinage, une recherche de propriétaire sera faite.
Avenue Général Leclerc. Sur cette voie, un rappel devra être fait à des riverains qui persistent à laisser sur le trottoir leurs containers. Sur cette même voie, des arbres manquent et seront remplacés à l’automne. L’installation d’un banc à mi-côte est souhaitée pour les riverains remontant la rue à pied. Une borne à déchets mal placée sera repositionnée, une consigne a été donnée au service qui gère ces bornes, afin qu’elles soient nettoyées une fois vidées, de façon à éviter les nuisances olfactives.
Le marquage au sol du passage piéton au niveau du pont de la Mère sera refait et éclairé, les rambardes du pont devront être repeintes.
Ateliers. Le comité de quartier projette la mise en place d’ateliers « Mosaïque » permettant aux membres intéressés de créer des carrés de mosaïque qui pourraient ensuite servir à orner quelques murs du quartier, lui donnant ainsi une identité culturelle. Les élus ont approuvé cette initiative qui, en plus, pourrait être un vecteur de lien social.