Les pompiers de l'Allier ont reçu 495 appels au CTA (centre de traitement de l'alerte) dès 7 heures, samedi 20 juillet, en lien avec les orages accompagnés de grêle qui se sont abattus dans le département.
54 locaux inondésIls ont réalisé au total 212 interventions, dont 54 épuisements de locaux (évacuation des eaux) essentiellement dans le secteur montluçonnais, alors qu'une trentaine d'appels ont été renvoyés sur d'autres services (notamment les unités techniques territoriales) pour des branches sur la voie publique par exemple.
Pour rappel, dans le bassin montluçonnais, des arbres ont été couchés sur la route départementale 2144 entre Reugny et Estivareilles, ainsi que du côté de Saint-Victor, tandis que des coupures d'électricité ont été signalés à Montluçon. Samedi 20 juillet, dans la soirée, les feux de circulation ne fonctionnaient plus.Thomas Khan au festival Jazz au fil du Cher. (Photo Cécile Champagnat)
Des manifestations décaléesLes animations liées à l'inauguration du Village olympique de Montluçon (Club 2024) ont été décalées à ce dimanche 21 juillet, tandis que les concerts du festival Jazz au fil du Cher, au Pré de Chauvière, ont été maintenus avec une heure trente de retard. Thomas Khan est monté sur scène à 20 h 30, suivi de Sergent Garcia. La soirée de clôture se tient ce dimanche 21 juillet, avec une ouverture du site à 16 heures.
La Rédaction