Championnats du monde de Cross Country Éliminator à Aalen (RFA). Comme à son habitude, Thibaut Kahlhoven, fait un super parcours chronométré en se classant 2 e de l’épreuve à 44” du vainqueur, le Suédois Edvin Lind et se qualifie pour les éliminatoires. En 8 e de finale, il se classe 2 e derrière le concurrent de Singapour et après les quarts de finale, il fait partie des deux seuls Français en course. Il retrouve son adversaire de Singapour avec lequel il a un accrochage qui lui fait perdre la qualification pour les demi-finales, prenant la 9 e place au classement général et s’imposant comme le premier Français.
Nouvelle manche de coupe de France à Puy-Saint-Vincent (Hautes Alpes) avec un début d’année où les problèmes de santé se sont enchaînés, enfin une coupe de France qui sourit aux pilotes du team Creuse Mainsat Evaux.
Coupe de FranceNathan Cornillon assure son placement sur la ligne de départ du cross-country olympique du 12 juillet en se classant 7 e de cette épreuve élites/espoirs. Même remarque pour Eden Coudouin qui se classe 8 e dans la série junior femmes.
Épreuve des masters. Jérémy Mounier finit au pied du podium, un incident technique dans le dernier tour le prive du podium pour prendre la 4 e place.
Épreuve des espoirs. Libéré de ses problèmes de santé, Nathan Cornillon flirte avec la victoire avec une 2 e place à 15 secondes du vainqueur. Son coéquipier Antoine Tran Van complète ce résultat avec une 9 e place ainsi qu’Hugo Pichon à la 44 e .
Junior séries femmes. Eden Coudouin se classe 14 e , pas tout à fait la place qu’elle espérait.
Élites femmes. Amélie Laquèbe se classe 14 e .
Élites hommes . Abandon de Mathis Tonneau, malade, Jérémy Mounier qui doublait avec l’épreuve Masters termine 76 e , Antoine Tran Van qui a également doublé après l’épreuve U23 a accusé la fatigue pour se classer 54 e . Malgré l’absence de Paul Boichis, encore arrêté pour des problèmes de santé, un week-end plus que positif avec une 5 e place au classement général du Trophée des Teams.
Route Ufolep. Arnaud Moreau engrange les bons résultats après sa victoire à Saint-Éloy-les-Mines. Il récidive en s’imposant à Saint-Vaury en 2 e catégorie, l’accession en 1 re catégorie est proche.
Tour de France. Après le Tour de France, journée inoubliable pour les jeunes licenciés du club, les six coureurs du Team U19 ont participé aux 30 premiers et 30 derniers kilomètres de la 11 e étape Evaux-Le-Lioran et huit jeunes de l’école de vélo sont montés sur le podium en compagnie des professionnels dans le cadre de l’opération Casques LCL et ont reçu un casque remis par Romain Bardet.