Fursac. Emouvant départ de la directrice de l'école Felix-Chevrier. La directrice de l’école Felix-Chevrier de Fursac, Sylvie Soury, quitte l’établissement après trente années scolaires pour rejoindre sa ville de résidence et poursuivre sa carrière professionnelle.
Elle accueillait dernièrement ses anciens élèves, les membres de la municipalité passés ou actuels, l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école, les membres de l’amicale laïque ainsi que des habitants du milieu associatifs qui ont travaillé avec elle ses trois dernières décennies, pour leur dire au revoir.
Dans un discours très émouvant, elle a salué ses collègues, son époux, « que je soupçonne de connaître tout le programme des cycles 2 », a-t-elle plaisanté, le saluant pour sa présence et son écoute.
Sylvie Soury assurait la direction de l’école en parallèle du travail pédagogique avec les élèves, et a souligné avec humour qu’il ne s’agissait pas d’un départ à la retraite.
Parmi tous les projets menés au fil de ces trente ans, l’enseignante et son équipe auront, en lien avec Erasmus, emmené les élèves à la rencontre de nouveaux camarades d’écoles du Pays de Galles, d’Italie et du Danemark à plusieurs reprises. Le dispositif « Bilingue en anglais », qui concernait jusqu’à la très petite section, a pris le relais.
Les classes chantantes ont ensoleillé les fêtes de fin d’année, tandis que l’histoire entrait dans la classe tous les ans, à chaque Journée de la Résistance à laquelle les élèves participaient.