Condat. Le théâtre de rue fait son retour à Condat. Dans le cadre du festival Champ Libre, la structure Éclat, organisatrice du théâtre de rue d’Aurillac, proposera en collaboration avec la mairie, un spectacle de théâtre de rue intitulé L’Arbre à vache – Goodbye persil , demain lundi 22 juillet à 19 heures au stade de la Gravière, en accès libre.
Christelle Cayzac, adjointe au maire en charge des associations et des animations culturelles, ne boude pas son plaisir en accueillant pour la deuxième année consécutive cet évènement : « L’édition de l’année dernière a été un vrai succès. Cela permet d’inscrire l’art dans le quotidien de notre ville le temps d’une soirée, en partenariat avec une association locale, la gymnastique volontaire cette fois-ci, qui assurera la buvette et petite restauration sur place. »
Pour cette édition, c’est un spectacle tout public de 45 minutes qui sera proposé, un véritable road trip où deux individus de sexe masculin sont repérés au volant d’une voiture aux abords du jardin public de la ville… L’histoire se traduira ensuite en véritable hymne à la fratrie, aux jeux, aux histoires inventées et à la vie !
En complément de cette soirée festive, une démonstration de pétanque humaine sera donnée à 20 heures au stade. « C’est un défi. Une version plus participative d’un jeu déjà si convivial… Mais là, on laisse les boules à la maison ! » explique Christelle Cayzac qui peut déjà compter sur deux équipes de quatre personnes qui assureront la démonstration. Les personnes souhaitant défier l’une des deux seront les bienvenues.