Des hauts et des bas. La journée de samedi avait bien mal commencé pour les Auvergnats aux championnats de France Avenir (cadets-juniors-espoirs) sur la rapide piste du Stadium d’Albi. Dans la chaleur tarnaise, elle s’est terminée sur une note nettement plus positive et dorée.
Une fin de journée largement dominée par les spécialistes du Clermont Auvergne Athlétisme (CAA) sur le 1.500 m. La cadette May-Lise Olivier a ainsi mis une claque de 5 secondes à son record personnel et remporté le titre en 4’35’’30.
Dans une course tactique, Daphné Dornic a été chercher l’or chez les juniors. Grandissime favorite à la victoire avec un record personnel en 4’16’’16 signé en finale des championnats de France Elite à Angers où elle avait terminé cinquième, la Clermontoise a confirmé son statut dans le Tarn en 4’29’’33.
Des lancers présentsDe quoi retrouver le sourire, après une entame frustrante. Sasha Zhoya a été obligé de renoncer au 110 m haies espoirs. Après la mésaventure du cadet Emilien Simoneau (CAA) sur le 2.000 m steeple et un titre un temps remis en cause pour un empiètement de la bordure intérieure de la piste, le ciel s’est définitivement éclairci grâce aux lancers.
Au poids, le cadet Ingmar Bratteby-Belem prend l’argent avec un nouveau record personnel à 16,68 m. Dans la foulée, le junior clermontois Benjamin Roddier obtient le bronze au marteau avec 62,74 m, record personnel également.
Gerbier privée de finale à l'Euro U18Le parcours de la cadette Lohane Gerbier (Clermont Auvergne Athlétisme) s’est arrêté en demi-finale du 100 m lors des championnats d’Europe U18 à Banska Bystrica (Slovaquie). L’Auvergnate a passé le cap des séries en terminant troisième (11’’97). Troisième de sa demi-finale en 11’’86, elle a espéré une qualification au temps qui s’est finalement jouée à 11’’83.